Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:34

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis du 79 et il y a deux semaines environs j'ai acheter une kawasaki Z1000j de 82.
[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 100_0511[/img]
Avent je possédait une tdm 850 , rien à voir.
j'ai aussi achetter au vendeur: un deuxième moteur, garde boue, réservoire, chache bateriees avec les vrai cache z1000 et non z1000st , une fourche ainsi que divers pièces d' avence.
Je suis asser jeune (21ans : galaire pour les assurences) et me lence donc dans le rafraichissement de cette petite z1000 .
J'ai tout de suite changer le guidon tomaselli par un plus bas stil cross resouder le pot sebring plus proprement à l'arrière et les clignotant de zephir je croi par des adaptable plus discrets.
[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 06112010[/img]
Je compte repeindre les carénages que je possèdes tous en double noirs usé en vert blanc et noir style replica ELR ou essayer de fair l' inverse : fond noir bande blanche au dessus et verte au dessous cette hiver.
]bonjour à tous, nouveau sur le forum. Dscf4410[/img]
Plus sérieusement la vidange a été faite il y a a peine deux ans, je compte donc la refaire ainsi que faire fair un jeux au soupapes et surement un changement de la chaine de distrie( sur ma première moto, un KLR650 elle a cassé et depuis je psychose) ainsi que changer les bougies et monter des cornets que je possède déja et finalement fair régler mes carbu.

Pas mal de travaille m' atend donc et j'aimerais avoir des conseils par des personnes qui connaisent bien cette moto.
Surtout question moteur car je ne connais pas les faiblesses de ce moteur(si il en a) et j'aimerais savoir quelle taille de gicleur faudra t'il que je monte avec un silentieur qui est droit type absorption et des cornets. merci de votre aide et de vos conseils qui me seron utiles en vue de mon petit rafraichisement prévu pour ma nouvelle 1000J
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1242
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:11

bienvenue & bon courage pour ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 00:46


Salut Guillaume ,

Et bienvenue sur le forum des 1000 J et autres Kawa du même tonneau !

Tu trouveras sûrement les infos que tu cherches , fouilles sur les sujets technique , il y a déjà des réponses...

Je te parlerai de gicleurs demain , car là il est un peu tard ...

Encore une chose : un J c'est super costaud ! ! ! !

Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 11:23

Salut à toi

Bon courage, le résultat en vaudra le coup
alien alien alien alien

PS : n'hésites pas à poser des questions il y a des vrais connaisseurs ici, je sais de quoi je parle , j'en abuse moi même
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:39


Salut Guillaume 79 ,

Alors concernant les gicleurs , je t'ai promi , donc je te dit :

D'origine sur ta J-2 , il y a des gicleurs en 127,5 ; personnellement je dirai qu'avec juste un 4/1 ça passe , mais tu peux monter à 130 .

Par contre si tu montes des filtres type K&N , il faut enrichir , mais là je te conseille de monter un kit Dynojet , car je n'ai jamais eu un bon rendement

juste en changeant les gicleurs , et semble-t-il je ne suis pas le seul sur le forum.............

Pour une utilisation régulière de ta bike je te recommande de laisser le filtre à air d'origine , c'est plus discret niveau bruit ,

et ça fonctionne par tout les temps .

Si tu veux tout de même monter des filtres individuels , et comme il faut enrichir , le mieux est le kit Dyno , car il est livré avec des aiguilles

qui te donnent un autre rendement à mi-régime , rien à voir avec les "clous" d'origine ... la différence est vraiment sensible .

Le seul soucis du kit , c'est le prix , car au mieux je l'ai vu à 99 euros .... ( Si quelqu'un à un tuyau , moi ça m'intéresse ....)

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ! On a les docs et l'expérience ; et je rajouterai que je roule tout les jours en J ....

voili voilà

Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:52


Re ,

Je viens de regarder de plus près les photos de ta J , et pour info , le couvercle d'allumage provient d'un Z 1000 ( 1977-1980 ) , le support de phare n'est pas

d'origine et le cercle devrait être chromé . De même les caches du filtre à air ne devraient pas être bleu mais noir ( chromé sur les customs ).

Ce n'est pas une critique hein , juste une info !

Par contre bien vu les petits clignos , j'ai à peu près les mêmes , c'est plus sympa .

Si tu veux voir des motos d'origine ou modifiées , regarde la rubrique " votre Kawasaki 1000 J " , puis le post " photos de J & R " ,

il y là tout ce que nous avons trouvé sur le net ...

Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:58

merci à tous pour ces infos ,
je vais essayer de me trouver un kit dinojet si j'en trouve à un prix abordable, si non sa sera seulement une montée en gicleurs.
Je roule peut avec la moto et encor moin quand il pleut ( le michelin macadam sont asser dur) les pièces qui ne sont pas d'origine ne me dérenge pas , je ne suis pas un puriste et n' ai pas les moyens de la remonter complètement d'origine, je vais seulement essayer de lui redonner un petit coups de jeune avec des pièces d'époques que je dispose et un peut de neuf évidamment.
j'essayrai seulement de resster dans le look d'origine et de faire des modif qui se fesai dans les années 80, je ne pense pas me fair un cafe racer mais juste un roadster simpa qui à l'époque aurais été une moto "sportive".
Je n'aime pas le moto neuves qui accèlère haut dans les tours bien proprement je prèfère ma kawa un peut plus brutale avec un peut de cachet.
Pour continuer à nourrir un peut le sujet hière j'ais commense à acheter ma peinture noir, blanc et un vert que j'ai choisi sur un nuancier dont je ne connait pas encore le résultat réel et un vernis satiné.
j'ai aussi été voir un mécano simpa qui veut bien fair le jeux au soupapes et la syncro de la moto même si je fait ma vidange, que je change les gicleurs (ou gicleur + aiguilles), les bougies ect..., et que je lui fournit le joint de cache culbuteur ( il a fait il y a peut de temps un 1000R et le délais pour le joint était de 2 mois pour un " origine kawasaki").
Les travaux avensent donc doussement pour que cette été sunny je puisse profiter a fond de se bon vieu 1000 refroidissement air qui à temps de charme et dégage une chaleur (moteur et sonore) qui n'existe pas sur les nouvelle moto qui démarre sans starter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: dépoussièrage du poste   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:29

bonjour à tous, je relance mon poste car j'ai finalement repeint ma moto. j'atend mes cornets, mes filtre à huile et les joints que j'ai commander sur news old stocks. je repose ma question j'ai vérifier et mes gicleurs sont bien des 127. avec mon pot sebring 4en1 que j'avait refait en chicane droite type silentieux à absorption assé libre, à combien je doit augementer la taille de mes gicleurs 130 , 135 ? ou une taille intermédiaire? merci d'éclairer ma lanterne . https://i.servimg.com/u/f65/15/85/67/65/100_0512.jpgbonjour à tous, nouveau sur le forum. 100_0512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:31

je présise que la taille des gicleur c'est surtout pour l'adoption des cornets car elle tournait relativement bien avec l'échappement et la boite à air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1242
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 10:46

pour l'assurance , voit du coté des assurances collections , c'est vraiment pas chère
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:05


Salut Guillaume ,

Sympa ton motif noir/blanc/vert , mais dis moi elle est satinée ?

Une petite remarque : le garde boue avant est monté à l'envers...tête en bas...

Sinon elle est chouette comme ça . Continue elle sera belle pour l'été !

Phil alien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 10:59

à ouai... javais monté sa rapidement pour prendre une photo car j'atend mes kn et je n'est toujour pas brancher les durites du réservoir.
le noir est bien mat. quand j'était plus jeune j'était fan de mad max(le chef des aigles de la route roule sur une vièlle kz1000 noir un peut pourave!), je voulais bien sur pas rouler en rat's mais le noir mat donne se petit look simpa. étant aussi fan de la déco des 1000r ba un petit mix de tout sa a donner cette déco qui ne fait pas trops tache je pense.

prochaine étape gicleur de 135, kn ovales vidange et bougies avant de faire faire ma synchro et le jeu aux soupapes.
puis le plus important gazz... alien
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 06:28

bonjour à tous, nouveau sur le forum. 47493311 a toi et bonjour à tous, nouveau sur le forum. Coucou10
jolie machine!! je voit que tu as déjà pris contact avec nos experts !bonne balade sur le site et sur la route!!

DANbonjour à tous, nouveau sur le forum. G310 cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:10

Merci de l'accueil à tous.

Mon remontage avance, hier j’ai enfin reçu mes pièces (filtre a huile joints, cornet, bougies) après une petite frayeur suite à un guidonnage un peut trop violant à mon gout, j’ai finalement commandé un amortisseur de direction chez martin prod ainsi qu’une tête de fourche café racer, j’espère que le look plaira.

Il ne me reste plus qu’à faire changer mes pastilles et faire faire ma synchro.

Petite info pour ma moto qui est un J2 mes gicleurs d’origine était bien des 127.5 et pour le montage de mes 4 cornets je suis passé à 135 en laissant mes aiguilles d’origine à leur place.

Elle tien le ralentit à chaud et un petit réglage des vis de richesse sera suffisant pour qu’il tienne à froid.
Si d’autre veulent faire la même modif, les 135 semblent adaptées (il s’agit de cornets ovale assez fin, mais sans filtre elle était un peut pauvre donc il freine ou stabilise un tout petit peut le passage de l’air)

Bientot une petite photo en version roadster avant la photo en version cafe.

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:51

Bonjour à tous, voici les photo de la moto une foi terminée. après le changement du démareur qui était fatigué et la vidange la voici prète pour changer les pastilles.
récapitulatif: pot sebring modifier: chicane droite type absorption , cornets oval, gicleur 135, peinture noir mat avec bandes en teinte RAL bulle type BMW90s ( photo en bas ) et bientot amortisseur de direction.


[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 22022010[/img]

après cette petite photo maintenan la voici dans sa dernière configuration un peut plus cafe racer

[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 25022010[/img]

[url=[url=https://servimg.com/view/15856765/11]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 25022011[/url[url=[url=https://servimg.com/view/15856765/12]bonjour à tous, nouveau sur le forum. 25022012[/url
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:06

bonjour à tous, nouveau sur le forum. 47493343 A TOI GUILLAUME 79

joli boulot!bonjour à tous, nouveau sur le forum. 52579512 voila au moins un petit jeune qui prend soin de nos mamie!! ENCORE bonjour à tous, nouveau sur le forum. 52579512 même si le noir mat c'est pas trop mon truc je trouve que ça lui va pas si mal! Il ne te reste plus qu'a mettre du gaz


DAN cat bonjour à tous, nouveau sur le forum. G311
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 14:13

Salut a toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: roue libre démareur   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:44

Merci à tous de cette acceuil. Après quelque centaine de kilomètre, rien de méchant à déclaré mise à part une baterie faiblarde, une bougie et un demarreur. Aujourdui à chaud, un petit problème, un bruit de ferraille et le demarreur qui tourne dans le vide quand je la redémarre, surement la roue libre du démarreur cependant, quelqun à t'il une bonne adresse ou une astuce avant que je ne démonte mon altèrnateur et ma roue libre??

Merci à tous et en éspèrent résoudre ce petit sousis aussi facilement que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: deuxième question   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:17

je vais essayer de piocher dans mon stock de pièces pour l'altèrnateur mais une autre question plus générale:
J'ai déja vu sur sertaine 1000j le phare arrière qui ne dépassait pas du carénage arrière (dans le mm plan que le sigle kawa) quelqun à t'il déja fait cette modif ? Je dispose d'un TIG au boulot et la soudure ne me fait pas du tout peur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:54


Salut , bon , alors pour ton lanceur de démarreur , punition : tu dois démonter le rotor ....pour voir ce qui se passe derrière .

Fais attention , pas de choc sur la "cloche" du rotor ! ! ! Les aimants n'y résistent pas ! ! !

Il faut utiliser un arrache , ou à défaut l'axe de roue arrière de ta J , et le visser dans le rotor afin d'appuyer sur la queue de vilo .

Tu devras inspecter les masselottes et ressorts du lanceur .

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Lanceu11

Tout doit coulisser sans résistance et les petits ressorts ( 92081 ) doivent coulisser dans les tubes ( 92043 ) et être capable de repousser le galet ( 92122 ) .

C'est ça qui "féraille" quand tu actionne ton démarreur .

Si tu sens que les ressorts sont faibles , il faut les changer .... Et comme ce n'est plus dispo chez Kawa...Bonjour eBay !

http://cgi.ebay.fr/Reparatursatz-Anlasserfreilauf-Kawasaki-Z-1000-K-1981-/230513093800?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35aba6aca8#ht_4183wt_1060

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-Z-750-Twin-Anlasserfreilauf-/110366794181?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item19b25fa1c5#ht_1131wt_822

http://cgi.ebay.fr/1-neuer-Anlasserfreilauf-Reparatursatz-Kawasaki-Z-1000-/120517023297?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c0f5fd641#ht_3267wt_1002

Ces kits vont bien , la différence c'est le prix , c'est tout , mais au moins tu peux rouler.... car bêtement il ont supprimer le kick sur les J...les cons ...


Pour le feu arrière , c'est une modif que certains ont fait sur leur bike , pas de pièces d'origine , il faut que tu coupes et que tu soudes ...

voili

Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:59

Merci bien, je suis bon a démonter l'alternateur et la roue libre du coups! un kick sa m'aurais quand même bien botté: sé moin fatiguant que de pousser et en plus sa marche sur les graviés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 21:30

salut Guillaume, il faut savoir qu'un des points à surveiller sur ces moteurs est le mécanisme de roue libre de démarreur, mais
aussi la fixation du mécanisme sur le rotor d'alternateur. les 3 vis repérées 92001A sur le schéma posté par Phil sont un peu faiblardes.
Parfois elles se déserrent, prennent du jeu, parfois elles cassent, et ça peut faire du dégat.
Heureusement, sur ces moteurs, tout cela est bien accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:29

je refait le cablage fatigué d'un alternateur que j'ai en plus et j'ouvrirai le cartère pour voir tout sa. avant cela je doit tester ce que je peut (bobine d'altèrnateur, redresseur et relais si je peut) si quelqun à une astuse ou à une idée de quelque chose à regarder en premier, je prend! voici les simptomes: la baterie ne prend plus la charge en roulant (je doit donc la recharger régulièrement) pour démarrer c'est asser génant et si je roule avec les phare elle peut même caller quand la batterie est complèttement à plat!! je pensait que l'alumage était indépendant du reste du faisseau.
merci d'avence à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : 33/47

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 18:11

Non tout est lié, les bobines d'allumage sont alimentées par la batterie qui est chargée par l'alternateur. Donc pas assez de tension pas d'allumage. En suivant les instruction de la RTM
tu devrais trouver la solution a ton problème. La manière de tester les différents eléments y est détaillée.
Moi j'avais un enroulement de l'alternateur a la masse.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:23


Salut tout le monde ,

Je mets mon grain de sel dans l'histoire ....

Bernard a raison ! ! ! pas de jus = pas d'allumage ! CQFD...

Avant de tout démonter , recharge ta batterie , et démarre le moteur .
Ensuite à l'aide d'un voltmètre juste branché sur les deux bornes de ta batterie tu dois lire 12,...volts
tu accélères autour de 3/4000 tr/min , et là tu dois lire 14,5 , 14,8 volts.
Si tu lis moins de 12 volts , tu ne recharges pas la batterie , c'est l'alternateur la plupart du temps , ou un régulateur dans le sac !
Si tu lis entre 12 et 13,5 volts , ton alternateur débite , mais un des enroulements est coupé ! Donc bobinages à changer !
Si tu lis 14,5 environ , tout est bon .
Si tu lis plus de 15 volts , ton régulateur est mort et laisse tout passer dans le faisceau .
Au delà de 16 volts tu endommages ton faisceau : bobines , boitier d'allumage ( cher ! ) etc ....

Donc reprenons , il semblerait que ton moulin ne charge pas . Mais ta batterie est bonne ...?
Parfois une batterie "semble" prendre la charge , et quelques jours après une charge et sans l'utiliser ... elle se vide seule...
Et le pire , c'est qu'actuellement et au vu de la qualité de m...ù*$£ des batteries , elle peut-être récente ET foutue !

Si tu démontes le carter de sortie de boite , tu accèdes aux trois fils jaunes qui viennent de tes trois enroulements d'alternateur .
Tu les débranches . Tu prends l'ohmmètre que tu as reçu à noël et tu fait comme suit .
Effectivement , tu peux jeter un oeil dans la RMT et tester les bobinages .
Pour faire court , en branchant ton ohmmètre entre les fils deux à deux , tu dois lire trois fois la même impédance , entre 0,36 et 0,54 ohm .
Si tu as un différence sur deux lectures , c'est le fil commun aux deux lectures qui est coupé .

Pff , pas facile à expliquer en deux mots ...

Il y a aussi une méthode pour contrôler le régulateur , si tu as besoin , tu dis , je t'expliquerais avec plaisir !

Teste ton alternateur comme dit plus haut , et tu verras déjà plus clair .

Phil alien



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous, nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, nouveau sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour d'un nouveau en 1000j :)
» le bonjour du ptit nouveau
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: