Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 en visite du forum des Z à Air

Aller en bas 
+2
PKRT
GGer82
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:04

je vais m'y atteler dès que possible! merci Phil!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:01

j'ai donc essayer de régler la synchro, mais j'ai pas les bons outils!
la clé a tube de 8 va bien mais j'ai pas le tournevis assez long pour régler la vis!
deplus impossible de faire cela avec la vis du milieu, là le cadre gêne carrément!

dans le RMT Us, il y a un outils pour faire cela!
je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai plus qu'a attendre son arrivée! Wink

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Outils10
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:49


Zalut Loïc , et les autres aussi !

Voici avec quoi je règle mes synchros :

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Dscn3432

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Dscn3433

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Dscn3434

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Dscn3435

Je ne sais plus où j'ai acheté ça , aux US , mais où ...

Je crois que chez Bihr ils ont un truc comme ça .

Mais maintenant que tu as l'outil d'origine , ça va aller facileeee..... cheers

Phil en visite du forum des Z à Air - Page 3 3656991821

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 22:08

j'avais vu cet outils sur internet!
mais finalement j'ai opté pour l'origine a cause de sa taille, qui me semble plus approprié pour régler la vis du milieu !
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:32

quelques nouvelles du B2

d'abord j'ai bien reçu l'outil pour le réglage des vis de synchro! cheers

après un rodage des segments et plaquettes de freins , j'ai poussé un peu jusqu'à 8000 tr/mn!  et là! cheers cheers cheers cheers
super !! ça pousse très fort , j'ai du atteindre les 180 km/h en quelques secondes!!!en visite du forum des Z à Air - Page 3 1896404640
cela me change du 750 qui marche déjà fort!  gaffe a l'enivrement de ce genre de sensation!!
faudra le savourer de manière récréative, pour pas forcer le destin!! lol!

seul ombre j'ai casser une attache avant gauche du tête de fourche avec les vibrations, cette pattes avait déjà été ressoudée, visiblement pas assez bien!
je vais la ressouder, mais je pense mettre un silentbloc pour évité la récidive

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Img_0615

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Img_0517

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Img_0616

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:19

B'jour

Super cette remise en route d'une belle qui avait déjà du chien quand tu l'as acquise  cheers

loickz750E1 a écrit:
quelques nouvelles du B2

Seul ombre j'ai casser une attache avant gauche du tête de fourche avec les vibrations, cette pattes avait déjà été ressoudée, visiblement pas assez bien!
je vais la ressouder, mais je pense mettre un silentbloc pour évité la récidive



Il arrive que des "soudeurs" ne respectent pas certaines règles essentielles pour réaliser une bonne soudure qui soit fiable dans le temps, surtout quand celle ci est faite avec un poste de soudure à l'arc traditionnel.

Je m'explique
L'enrobage d'une  baguette de soudure sert principalement, pendant la fusion de la baguette, à dégager autour de la soudure un gaz neutre très dense évitant au métaux en fusion de s'oxyder, cet enrobage une fois fondu se solidifie sur la soudure pour former un laitier, qui contribue à ralentir le refroidissement de la soudure juste réalisée.
J'ai vu des fois des gens se précipiter avec le marteau à piquer pour enlever ce laitier alors de le métal est encore rouge, accélérant un processus de refroidissement accéléré, au point de former une sorte de trempe locale qui, mal répartie sur la pièce, ne peu qu'occasionner une rupture précoce de cette pièce au point de fatigue, pire, j'ai vu des fois des gens refroidir immédiatement l'ensemble à l'eau dans le but de bruler le moins possible de peinture, une trempe sur des pièces non prévue pour l'usage futur est alors réalisée, la pièce sera certes durcie mais cassante, ce qui partait pour un bon sentiment devient une catastrophe pour la fiabilité d'une pièce qui va être soumise à la fatigue

Peut être est le cas de cette pièce scratch
Peut être aussi que d'origine, la pièce a été conçue un peu juste par rapport à la fatigue qu'elle devra supporter pendant son usage scratch dans ce cas, il faudra peut être lui ajouter quelques nervures de renfort, ou une discrète surépaisseur au niveau de l'endroit de la fatigue de la pièce pour répartir les contraintes sur une plus grande longeur

Cordialement

Michel

Quand je soude, ou plutôt soudais, des pièces délicates au chalumeau, qui doivent subir des contraintes, il m'arrive (ait) de maintenir un peu plus longtemps, grâce au chalumeau, en température une grande partie de la pièce pour que l'ensemble puise refroidir de façon plus homogène et éviter une quelconque amorce de trempe
Au pire ceux qui se sont lancé a souder de la fonte, savent très bien ce qu'il en est, et dans ce domaine je reste très humble tant que la pièce n'est pas totalement refroidie, surtout si elle est complexe, c'est qu'une nouvelle casse sous les contraintes dues au refroidissement est souvent légion, une vraie galère pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:32

Merci Michel pour tes lumières!! cheers

j'apprécie toujours!

comme je vais au Coupes moto légende, a la bourse d'échanges et du village professionnel, je vois souvent des démonstration de soudure avec des tiges, (alu?!) et je trouve cela bien et facile, je verrais si j'achète un ensemble de soudure! Wink

c'est toujours utile!
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 06:22

Salut Loic!!!
Gaffe vu de l’extérieur cela a l'air très facile en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_c10 Mais en réalité bien plus complexe que cela n'y parait !Je te conseil donc de te faire la main avec quelqu'un qui te file des tuyaux
Coller tout le monde ou presque sait le faire mais souder là c'est une autre paire de manche scratch

DANen visite du forum des Z à Air - Page 3 Casque31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 12:48

B'jour

gdan9 a écrit:
Salut Loic!!!
Gaffe vu de l’extérieur cela a l'air très facile en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_c10 Mais en réalité bien plus complexe que cela n'y parait !Je te conseil donc de te faire la main avec quelqu'un qui te file des tuyaux
Coller tout le monde ou presque sait le faire mais souder là c'est une autre paire de manche  scratch

DANen visite du forum des Z à Air - Page 3 Casque31

C'est sur que la soudure est une des disciplines, où il n'y a pas de place pour l'approximation, et je suis d'accord avec gdan9, il te faut un ouvrage ou quelqu'un de pédagogue, connaissant bien la technique ainsi que les métaux et alliages, pour te guider dans tes premiers pas, même la technique de la brasure, qui est, il me semble, ce qu'il y a de plus abordable pour débuter, tout en donnant déjà de bons résultats en fonction des travaux à réaliser, doit respecter certaines procédures de mise en œuvre.

Les baguettes dont tu parles, sont certainement des baguettes de brasure, principe qui a été utilisé pour boucher la fissure des pots de ta Yam (brasure à l'argent) "Woui" pour ceux qui ne le sauraient pas, l'ami Loïc est aussi l'heureux propriétaire d'une superbe Yam de la même époque, qu'il a refaite et dont il a fallu réparer au moins un des pots chromés affublé au moins d'une bien vilaine fissure, ce qui a été fait à la brasure à l'argent

La ou plutôt les brasures

Ce type de soudure, ou soudo-brasure devrait on dire, permet de réunir deux métaux identiques ou différents en élevant leur température pour faire fondre un métal d'apport ou plutôt un alliage d'apport, souvent présenté sous forme de baguettes, des fois enrobées d'un flux décapant, dont l'usage n'empêche tout de même pas de bien nettoyer les pièces à réunir. Pour réaliser une bonne brasure les métaux à assembler doivent être nus, débarrassés de toute trace d'oxydation, de peinture ou tout autres produits et, contrairement à ce que font beaucoup de débutants, c'est le contact avec les métaux portés à la bonne température qui doit faire fondre la baguette de métal d'apport et non la source de chaleur, fer à souder, air chaud, flamme ou autre.

Il y a les brasures tendres, communément appelées soudures à l'étain (alliage d'étain devrait on dire), souvent utilisées en électricité, électronique, ferblanterie, autrefois en plomberie, relativement facile à mettre en œuvre avec des outils simples d'utilisation et de coût abordables, les résistances mécaniques obtenues sont relativement faibles, égales au maillon le plus faible, c'est à dire l'étain en alliage.

Les brasures à l'argent ont de bonnes qualités mécaniques, mais surtout présentent des caractéristiques de malléabilité impressionnantes que n'ont pas les autres brasures, par contre ce sont aussi les plus coûteuses, elle nécessitent l'utilisation d'un chalumeau bi gaz ou non pour être mises en œuvre, c'est celle que j'ai le plus réalisé en maintenance en début de carrière sur les parties électromécaniques des calculateurs des années 60 à 70, où j'intervenais en tant qu'électronicien, sauf que dans une des écoles où j'étais passé, j'y avais aussi appris à manier le chalumeau, la lime et bien d'autre outils peu usités actuellement en électronique, une aubaine pour ma boîte de l'époque qui n'avait plus à commander de coûteuses pièces mécaniques où de nombreuses pièces emmanchées à force finissaient pas se désolidariser, provoquant l'arrêt des matériels par pannes.

Les brasures fortesles alliages d'apports sont à base de cuivre, quelque fois nommés "brox", les alliages peuvent êtres différents en fonction de la nature des métaux à réunir, ces brasures sont très résistantes mais nécessitent pour la flamme, des chalumeaux bi gaz

Ensuite, il y a les soudures.

Le principe est de réunir deux métaux de nature identiques majoritairement à base de fer ou d'aluminium, par un métal d'apport de nature identique aux métaux à réunir, par fusion à la fous du métal des deux pièces à souder et du métal d'apport.
Les bords des pièces métalliques à réunir vont entrer en fusion plus ou moins profonde en fonction de divers paramètres que le soudeur doit maîtriser, afin que le métal d'apport (presque toujours un alliage adapté au travail à réaliser) et de même nature que les pièces, entre en fusion, et se mélange intimement avec le métal des pièces à réunir pour ne plus former qu'une seule pièce.
Un entrainement est nécessaire au soudeur pour apprécier, visuellement au travers d'un masque adapté pour les besoins de la soudure, l'aspect des métaux en fusion pour, que la fusion pénètre bien les pièces à souder, amener correctement le métal d'apport en fusion et maîtriser l'avancement de l'opération de soudage en cours.
Les métaux portés en fusion, s'oxyderaient vite en contact avec l'oxygène de l'air ambiant, la soudure ainsi réalisée serait de piètre qualité, et très cassante, pour cela, on place artificiellement les partie en fusion dans une enveloppe de gaz neutre qui peut être:
- Le panache bien réglé de la flamme du chalumeau.
- La combustion et fusion de l'enrobage  d'une baguette dans le cas de poste électrique basique de soudure à l'arc.
- Uu l'apport de gaz neutre comprimé et stocké dans une bouteille et diffusé autour du métal d'apport qui lui est conditionné sous la forme de bobines de fils

Voila rapidement brossé quelques caractéristiques de diverses méthodes de soudures accessibles aux amateurs nécessitant, tu t'en doutes, tout de même un minimum d'apprentissage

Si je retrouve mes cours vieux de plus de 50 ans, oh la déjà affraid je peux t'en faire une copie; si quelques techniques ont quelque peu évolué, les bases elles n'ont pas changé, ce qui y est dit est toujours valable, ces cours et leur mise en pratique, nous ont permis à l'époque d'être qualifiés, après épreuves de contrôle où nos soudure étaient coupées et finement poncées pour être examinées, "soudeur gaz", ce qui semblait être une référence à l'époque, j'ignore si ça existe toujours, hé oui, j'étais pourtant dans une école d'électronique, où y était aussi enseigné l'ajustage et la tôlerie, ce qui, au passage, nous permettait d'être très autonomes à la sortie de cette école car à l'époque, l'électronique n'était qu'un complément dans les machines électromécaniques où il valait mieux connaitre un peu de tout, et de façon structurée

Il me semble que les baguettes que tu as vu dans diverses manifestations autour de la moto, semblent être destinées pour faire des brasures, déjà plus faciles à maîtriser tout de même

Ceci n'est nullement pour te décourager tu t'en doutes bien je pense

Désolé d'avoir été un peu long

J'espère que je n'ai pas écrit trop de con.....ies, merci de me corriger si c'est le cas

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en visite du forum des Z à Air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en visite du forum des Z à Air   en visite du forum des Z à Air - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en visite du forum des Z à Air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Présentation de l'administrateur
» nouveau sur votre forum
» bonjour à tous, nouveau sur le forum.
» Charte du forum à lire avant de poster...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: