Kawasaki Z 1000 J

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 presentation

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kw44



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MessageSujet: presentation   Lun 23 Jan 2017, 19:08

Hello a tous,
Je me présente car je viens de me lancer dans le projet de la resto d'une z1000j de 82
Elle va subir une petite prepa et donc je viens echanger sur le sujet, prendre des conseils, et tutti quanti
J'ai 33ans, de region parisienne
A bientot
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jibé

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MessageSujet: Re: presentation   Lun 23 Jan 2017, 22:20

bienvenue cheers
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lefele

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MessageSujet: Re: presentation   Mar 24 Jan 2017, 08:02

La bienvenue à toi Very Happy
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GGer82

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MessageSujet: Re: presentation   Mar 24 Jan 2017, 13:34

Salut et bienvenue à toi! cheers
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PKRT
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MessageSujet: Re: presentation   Jeu 26 Jan 2017, 19:13


Zalut ,

Et bienvenue ici !

Dis nous en un peu plus sur toi , ton parcours moto etc

Et mets nous une photo de ta J ...

Phil

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gdan9

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MessageSujet: Re: presentation   Dim 29 Jan 2017, 06:13

A TOI ET




Oui Phil a raison dis nous en plus sur toi et met nous des tofs de ta bike ici on aime bien ça !!!!

DAN
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: presentation   Dim 29 Jan 2017, 08:44

Bienvenue, maintenant tu peux nous présenter ta machine


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beurklesharicots



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MessageSujet: Re: presentation   Dim 29 Jan 2017, 09:36

Bienvenue !
cheers
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kw44



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MessageSujet: Re: presentation   Sam 11 Fév 2017, 09:22

Désolé, pas trop actif sur le forum mais actif en meca ahah

Alors dans l'ordre

Mon profil motard :
J'ai commence en scooter a 14 ans (ca a dure 2 ans, fonctionnel, etc...)
Comme j'apprecie les belles et vieilles choses, je suis tombe dans les vespas
ensuite moto
1ere moto : CX500, un veau
puis zephyr 750 que je viens de refaire totalement
j'ai une laverda 1000, une benelli 650 tornado et 2 ducati

Et la je suis sur un projet Z 1000 J
Que je vous présente :

J'ai validé la partie cycle :
cadre z 1000 j
BO ZRX 1200
Amortisseurs zephyr 1100
fourche showa ZX6R
Toutes les entretoises ont été usinées

Puis j'ai sorti le moteur du cadre pour
sablage + epoxy pour le cadre
réfection moteur complète avec métrologie

Puis ouverture moteur et ben c'est pas la joie :
L'aac ex a ete monte avec des vis non d'origine et trop longues, du coup et ben la culasse est fendue
Je ne pense pas que ce soit trop trop grave
Je m'en suis aperçu après :
- avoir nettoyé les 4 chambres de combustion et les avoir polies
- avoir validé l'étanchéité de 6 des 8 soupapes
Aussi, 2 sièges présentent un arrachement de matière (ça ne joue en rien sur l’etancheite des soupapes, en revanche ça doit pas être terrible pour la dissipation de chaleur...




Que faire pour les 2 sièges abîmés?
Que faire pour la fissure , une soudure a froid avec de la pate?
Une soudure TIG ?
Changer de culasse ?

Merci de votre aide Wink
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: presentation   Sam 11 Fév 2017, 09:52

Parfait pour ta présentation Wink
Un 1000 laverda là c'est brute une moto typique j'aime bien surtout en préparation


Ouvre un post pour ta machine pour parler technique
Si non moi je ne cherche pas à comprendre , changement de culasse ....
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PKRT
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MessageSujet: Re: presentation   Lun 13 Fév 2017, 02:28


Zalut ,

Tout d'abord , oui , ouvre un post sur la réfection de ta moto , tu pourras y parler de tout ce qui la concerne .

Ensuite pour la culasse , mets nous une photo de plus près des sièges , on ne distingue pas très bien cet "arrachement" .

Et une photo plus large de la fonderie fendue que je vois où cela se situe .

Je pense que pour les sièges , en fait , tu es dans l'alu de la culasse pas sur le siège .
Et si c'est tout de même le siège , il faut voir de très près si le siège est fendu aussi ou craqué , car là il y a risque de perdre des bouts .... pale

Pour la fente de la vis de demi palier , je serai moins radical que Tom , je dirai qu'on peut toujours essayer de faire couler un peu de produit d'étanchéité 577 de chez Loctite .
Le 577 est un produit pour ça et il résiste à la chaleur .
Mais attention , c'est aussi un produit de freinage de vis , donc en mettre très peu dans le fond juste pour "boucher" la fissure et pas bloquer la vis ! ! !

Phil  


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beurklesharicots



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MessageSujet: Re: presentation   Lun 13 Fév 2017, 14:17

bienvenue le zéphyrien ! cheers
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MessageSujet: Re: presentation   Lun 13 Fév 2017, 15:19

Hello Phil
Hello Beurk Wink tu m'as démasqué Wink

Merci pour ce retour, plus que précis !!!
Je vais ouvrir un post dédié pour la bécane de ce pas

Par ailleurs, j'ai un moteur de 1100 GPZ (que j'ouvre demain), je peux recup culasse, aac, tout le haut moteur?

A+
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PKRT
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MessageSujet: Re: presentation   Mar 14 Fév 2017, 20:19


Zalut ,

Oui toutes ces pièces sont compatibles , pas de problème .

Phil

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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: presentation   Mer 15 Fév 2017, 06:15

PKRT a écrit:

Zalut ,

Pour la fente de la vis de demi palier , je serai moins radical que Tom , je dirai qu'on peut toujours essayer de faire couler un peu de produit d'étanchéité 577 de chez Loctite .
Le 577 est un produit pour ça et il résiste à la chaleur .
Mais attention , c'est aussi un produit de freinage de vis , donc en mettre très peu dans le fond juste pour "boucher" la fissure et pas bloquer la vis ! ! !

Phil  


Bon nous ne sommes pas sur une culasse usine ou autre qu'il faut sauver.
Il y a du stock alors faire de la bidouille et du rattrapage c'est un risque.

J'ai un collègue avec un même problème sur un moteur porsche .... il a fait de la réparation ..... le résultat est plusieurs ouvertures et la voiture est toujours dans le garage. Dans ce cas il faut se mettre en mode préparateur et mettre toute les chances de son coté ... il faut bien prendre en compte tout les paramètres respecter les caractéristique des produits ..... voir faire de l'usinage et du traitement thermique et ca coute cher.


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PKRT
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MessageSujet: Re: presentation   Mer 15 Fév 2017, 14:22


Zalut ,

Oui , je suis d'accord , mais pour sauver une culasse , on peut tout de même essayer des choses avant de tout jeter aux orties ... lol!

Un coup de pâte d'étanchéité ne coûte pas un bras , et dans ce cas il n'y a pas de grosse incidence en cas de non réussite de l'opération , on ne prend pas un grand risque .

Avant la phase internet où la possibilité de trouver des pièces est presque infinie , on sauvait bien des choses avec de la "bidouille" de ce genre ... On a fait même pire que ça .... Rolling Eyes

Je pense que ça vaut le coup d'essayer , au pire ça aura coûté un tube de pâte , pas de quoi fouetter un chat ....

Je viens de récupérer une culasse avec un goujon d'échappement cassé à raz , et massacrée par des artistes qui ont essayer de repercer à la perceuse à main ...... bonjour le carnage ....
Et bien on va la sauver , car moi ça ne m'arrête pas ce genre de travail , mais on est d'accord , il faut un peu de matériel et du savoir faire que tout le monde n'a pas forcément ....

Phil

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